LEGRIS

Parker Hannifin France SAS | Parker Hannifin Group - Fluid System Connectors Europe (FSCE) Division - Parc Alcyone – Bat. D - 1 rue André et Yvonne Meynier CS 46911 - 35069 RENNES Cedex, FRANCE
Tél. : + 33 2 99 25 47 10 | Fax : | E-mail : transairfrance@parker.com

Efficacité énergétique

Show / Hide

Efficacité énergétique

L'air comprimé représente une des plus grandes opportunités pour les économies d'énergie immédiates, ce qui représente en moyenne 15% de la consommation en électricité de n'importe quel site industriel.

Par conséquent, si le système lui-même n'est pas conçu pour l'air comprimé, il y a de fortes chances pour qu'une grande partie des coûts liés à l’approvisionnement du système et à la production d'air comprimé sorte du cadre - littéralement !
Ainsi, l’amélioration et le contrôle de sa production et de son utilisation sont une occasion de faire des économies d'énergie immédiates.
Sur une période de dix ans, le coût d'énergie consommée par un système moyen d'air comprimé dépasse les autres coûts, y compris le coût initial d'équipement et d'installation.

 

L'économie potentielle (temps de remboursement de moins de 36 mois) peut être répartie en trois catégories principales en termes de contribution potentielle.
La réduction des fuites d'air est le potentiel plus important pour améliorer l'efficacité d'un réseau. Mais l'amélioration d'un système de canalisation donne également des économies potentielles de 34%.

 

Les économies d'énergie sont un thème d'actualité pour les installateurs, les ingénieurs et les entrepreneurs. Contactez-nous pour une estimation gratuite.